Le premier centre de coworking dédié au secteur de l’immobilier !

Le secteur de l’immobilier innove avec CoworkImmo, le premier centre de coworking consacré à tous les professionnels de l’immobilier.

Locaux de coworking immobilier à Annemasse

Locaux de coworking immobilier à Annemasse – © CoworkImmo

Tous les métiers de l’immobilier chez CoworkImmo

Cet espace de travail est un concept unique en France. Aujourd’hui, trois espaces de coworking immobilier sont disponibles en France : à Lyon, Paris et Annemasse. Ce concept est une véritable aubaine pour tous les professionnels du secteur qui vont pouvoir se côtoyer dans un espace de travail et de vie en commun qui se traduit par un écosystème de l’immobilier.

Dans les espaces CoworkImmo nous pourrons ainsi trouver des :

  • agents immobiliers
  • architectes
  • décoratrices d’intérieurs
  • startups
  • artisans
  • diagnostiqueurs
  • spécialistes Home-Staging
  • Et bien d’autres encore…

Tous ensemble, ils vont pouvoir échanger dans un lieu chaleureux qui se caractérise notamment par des espaces conviviaux et animés. On peut également retrouver des espaces de vie comme à la maison dans un environnement ouvert 24H/24 et 7J/7, la souplesse est de mise dans ce lieu de coworking où l’ambiance qui règne s’apparente à un esprit startup. Ce lieu d’échange collaboratif pousse ainsi à l’innovation.

Même le particulier pourra bénéficier de ce lieu de coworking, en effet, il pourra venir s’installer dans les espaces de travail et bénéficier de l’expertise des différents coworkers présents pour le conseiller sur ces démarches immobilières.

Locaux de coworking immobilier à Lyon

Locaux de coworking immobilier à Lyon – © CoworkImmo

L’immobilier coopératif : accélérateur d’innovation

De nombreux avantages favorisant la créativité, la productivité et le partage d’informations sont mis à disposition de la part de CoworkImmo. En premier lieu, la location de salle pour effectuer des réunions est un vrai atout permettant aux différents acteurs d’échanger selon leurs besoins, en plus des espaces de travail ouvert et modulable présents sur le lieu. L’évolution est toujours encouragée grâce notamment à des conférences participatives et la création de relations qui permettent l’entraide et la réflexion autour d’un business.

Dans un contexte où l’économie de partage est en plein essor, le fait de voir arriver ce concept d’immobilier participatif n’a rien d’étonnant, au contraire, il s’inscrit dans la suite logique de l’évolution de l’immobilier. Ces derniers temps, nous avons vus que les promoteurs immobiliers nationaux privilégiés de plus en plus le travail en collaboration avec des startups, en créant notamment des partenariats, dans le but de s’offrir une innovation bien souvent technologique permettant de prendre un avantage sur ses concurrents. Dans l’espace de travail CoworkImmo, c’est tout le secteur de l’immobilier qui se serre les coudes pour réussir le virage du numérique. Cet échange d’idées va donc permettre d’accélérer les innovations dans l’immobilier.

 

CoworkImmo s’inscrit dans la suite logique de l’évolution de l’immobilier. L’échange et le partage d’idées présentes dans ce coworking immobilier est une opportunité importante pour tous les professionnels du secteur. L’immobilier collaboratif semble être une nouvelle étape dans l’évolution du marché et le concept semble très pertinent. Il y a de fortes chances pour que nous voyions arrivé plusieurs centres de coworking dans d’autres grandes villes de France dans les mois ou années à venir… pourquoi pas dans une ville où l’immobilier détient une bonne dynamique comme à Toulouse ?

Donner votre avis sur l'article