Habiteo Truck : la bulle de vente mobile et éphémère !

La startup parisienne Habiteo lancé en 2014 développe des nouvelles technologies pour permettre de visiter virtuellement son futur logement, c’est à partir de ce concept qu’ils ont lancé Habiteo Truck.

Habiteo Truck au couleur de Bouygues Immobilier

Le Habiteo Truck exposé au couleur de Bouygues Immobilier – © Habiteo

Le concept Habiteo Truck

Cette solution destinée aux professionnels de l’immobilier neuf est un concept innovant de vente mobile proposant des technologies telles que la 3D ou la visite virtuelle. Ainsi, découvrez une nouvelle façon de visiter en se projetant directement dans le futur logement.

L’Habiteo Truck est une solution 100 % digitale qui permet d’aller directement à la rencontre de ses potentiels acquéreurs grâce à la mobilité qu’offre le bus. De plus, ce concept de vente éphémère a tendance à créer le buzz ce qui offre une opportunité publicitaire intéressante pour les professionnels. Preuve de sa spécialité des nouvelles technologies, le bus Habiteo Truck détient tous les équipements nécessaires à la digitalisation des logements :

  • Réalité augmentée
  • Plan 3D
  • Casque de réalité virtuelle
  • Tables et écrans tactiles
  • Cardboards

C’est donc un véritable espace de découverte qui s’offre à l’acquéreur dans son futur appartement. En outre, le bus peut accueillir jusqu’à 12 personnes et des prototypes sont à découvrir en exclusivité dans ce lieu de vente insolite.

Bornes de l'Habiteo Truck en pleine démonstration 3D

Utilisation des bornes avec visionnage 3D du futur logement – © Habiteo

 

Une personnalisation inégalable du futur logement

Certes, l’environnement 100 % digital que propose Habiteo Truck est très attrayant, mais en quoi est-il réellement une plus-value dans la décision d’achat des futurs acquéreurs ? Certainement dans la personnalisation des logements.

En effet, toutes ces technologies ont un but précis. Lorsque vous utilisez le casque de réalité virtuelle, vous pouvez vous projeter dans l’appartement qui n’est même pas encore construit. Vous pouvez également tester différentes personnalisations afin de visualiser en conditions réelles les différents matériaux, couleurs ou ameublement choisi. Cette personnalisation peut se faire en direct, avec le casque HTC VIVE sur la tête, en appuyant sur un pad pour modifier le revêtement de sol, la peinture du mur, etc. C’est donc dans une vision très proche de la réalité que les acquéreurs pourront choisir un appartement et savoir exactement à quoi il va ressembler alors que la construction de celui-ci n’est même pas commencée.

Une aubaine pour les promoteurs immobiliers

Habiteo Truck n’a pas mis longtemps à séduire les plus gros promoteurs immobiliers français. Bouygues Immobilier notamment, à sauter sur l’occasion pour intégrer ces nouvelles technologies dans son processus de vente. C’est dans une optique de stratégie de digitalisation de leur processus de vente que Bouygues Immobilier s’est laissé convaincre par la startup. Cherchant à séduire une cible de plus en plus ultra-connectée, Habiteo Truck semblait correspondre parfaitement à la stratégie du promoteur. En effet, aujourd’hui les clients vont pratiquement tous sur internet pour entamer leur recherche de logement (environ 90 %), il faut donc trouver de nouvelles actions marketings innovantes pour se démarquer sur un marché en pleine révolution digitale.

Bouygues a donc lancé la promotion des programmes immobiliers « Oraverde » à Nice « Inspiration » à Vallauris-Golfe-Juan et « Val d’or » à Cagnes-sur-mer, soit 175 logements connectés. Pour assurer cette campagne, Habiteo Truck propose de « s’habiller » aux couleurs de la marque afin de proposer un outil publicitaire supplémentaire. Des installations additionnelles peuvent également être installées à proximité du bus en fonction des besoins des promoteurs.

Habiteo Truck propose sa solution pour les promoteurs immobiliers

Le Habiteo Truck en pleine exposition pour Bouygues Immobilier – © Habiteo

Les promoteurs immobiliers qui voudront utiliser le Habiteo Truck à l’avenir devront débourser 4 000 € de location pour la journée. Une somme conséquente, mais qui devrait trouver facilement preneur tant l’apport publicitaire et l’image renvoyés par cette action de communication est importante.

 

Une fois de plus, c’est une startup qui fait évoluer le marché de l’immobilier au bénéfice des professionnels du secteur qui voient se développer des outils technologiques de plus en plus innovant. La digitalisation de l’immobilier est un tournant évident du marché et les promoteurs immobiliers l’ont bien compris en intégrant ces innovations dans leurs processus de vente.

Donner votre avis sur l'article