Les transports en commun à Toulouse… Quel intérêt pour l’immobilier ?

La nouvelle ligne de tramway en centre-ville de Toulouse est en marche ! 56 ans après la fin du tramway en centre-ville de la ville Rose, il fait donc à nouveau son apparition allant des Arènes au Palais de Justice/quartier Saint Michel. Le réseau des transports en commun à Toulouse s’agrandit donc, au plus grand bonheur des investisseurs.

Le tramway en quelques chiffres :

  • 18 km/h de moyenne, très silencieux, moderne et confortable.
  • Capacité de 209 personnes :  52 assises et 157 debout.
  • La ligne représente 14 km et 24 stations desservies en 45 minutes.

Transports en commun à Toulouse - Tramway

 

Très important pour le développement et la valorisation de l’immobilier, les transports en commun à Toulouse sont désormais un critère d’achat incontournable pour tous les acquéreurs : pour habiter et encore plus pour investir car favorisant la future location. Cette nouvelle ligne va permettre aux quartiers : Patte d’Oie, Arènes, Cartoucherie, Casselardit, Bourrassol et les allants tours, de devenir les quartiers les « mieux » desservis en transport en commun !

Les arènes : un « HUB » dans Toulouse

Le pôle multimodal des Arènes devient presque un « HUB » dans Toulouse avec :

  • une gare ferroviaire
  • la ligne C Toulouse/Auch qui permet de desservir Lardenne, Saint martin et Colomiers en utilisant un titre de transport Tisséo
  • le métro ligne A pour traverser Toulouse d’Est en Ouest : centre-ville ou université Paul Sabatier en particulier
  • le tramway ligne T1 qui traverse Blagnac et va jusqu’à Beauzelle. Ce nouveau tram ligne G permet d’aller notamment au Stadium/Parc des expositions, au Palais de Justice et dans le quartier Saint Michel tout en rejoignant la ligne B du métro : Nord/Sud de Toulouse : université de Rangueil, et enfin, prochainement, la nouvelle ligne du tram : Envol qui va permettre d’aller directement à l’aéroport de Blagnac.

Un intérêt logique des investisseurs

Ces quartiers de l’Ouest Toulousain ont certainement un bel avenir devant eux. En effet, ils sont déjà les plus proches du centre historique et des pôles d’activités économiques des alentours. Parmi eux on peut citer Airbus, Thales, le Cancéropole ou encore une grosse partie des sous-traitants.

Tout d’abord, il faut dire que la demande locative dans ces quartiers ne cesse d’augmenter et la recherche de nombreux acquéreurs est parfois difficile à contenter vis-à-vis de l’offre hétéroclite. Du très ancien sans parking, souvent à rafraîchir ou des logements très récents voir neufs avec des superficies ou des prix pas toujours en adéquation avec la demande !

De plus nous sommes proches de la Patte d’Oie bénéficiant de tous ces transports mais aussi, en particulier, de ses commerces de proximité. Historiques et variés, ces commerces permettent de trouver une grande variété de produits.

Donner votre avis sur l'article