Les ventes de l’immobilier neuf en hausse

Selon les chiffres publiés par la FPI (Fédération de Promoteur Immobilier) de Midi Pyrénées, les ventes de l’immobilier neuf au premier trimestre 2015 ont augmenté de 56.7 % par rapport au premier trimestre 2014. Le premier trimestre 2015 démarre donc en beauté pour l’immobilier neuf à Toulouse. Les investisseurs et les taux d’intérêts attractifs expliquent cette hausse des ventes.

L’effet loi Pinel

Pour les investisseurs, la loi Pinel apporte de nombreux avantages. L’un des principaux est la réduction d’impôts de 6 à 12 ans. Et c’est sans surprise que les investisseurs dominent le marché en représentant 70 % des ventes. Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi faibles. C’est donc une opportunité que n’ont pas manqué les investisseurs d’autant que la tendance pourrait s’inverser.

ventes de l'immobilier neuf en hausse

Enfin, les nombreux aménagements effectués (ou en projet) sur Toulouse sont aussi une des motivations d’achat des investisseurs. En effet, la municipalité met en place des travaux afin de moderniser la ville et d’améliorer la qualité de vie des toulousains. Ces améliorations accentuent l’attractivité de la ville rose.

Cette hausse des ventes présage une bonne année pour le secteur immobilier. On attend en effet dépasser la barre des 6 000 ventes au cours des prochains trimestres.

Donner votre avis sur l'article