Programme immobilier innovant à Tournefeuille : « les Hauts de Tournefeuille »

Je me permets de parler d’un programme immobilier neuf a Tournefeuille que j’ai lancé en commercialisation ces dernières semaines car il me tient à cœur et je voulais partager mon avis et expérience sur la création de ce projet atypique.
Tout d’abord : pourquoi atypique ? Ça reste un projet immobilier ! Avec des appartements T2, T3 et T4, des parkings, des espaces verts, des contraintes d’aménagement….
Oui mais pas seulement.

Programme immobilier Tournefeuille
Ce projet a été étudié avant toute chose, avec un œil et une philosophie d’acquéreur. Avant toute chose, nous nous sommes posés toutes les questions qu’un futur propriétaire, habitant ou investisseur se pose actuellement et nous avons essayé d’y répondre. Ce projet est du coup atypique car c’est celui qui semble répondre le plus à la demande du marché actuel !

Description du programme immobilier

En premier lieu, ce dont on entend toujours parler : l’emplacement. Tournefeuille, est une des villes les mieux cotée de l’agglomération Toulousaine. Dans un environnement pavillonnaire calme, figé et cossu.

Ensuite, sur un terrain en pente qui permet à l’architecte de réaliser des bâtiments de seulement 7 à 9 logements donc peu de mitoyenneté, peu de passage, peu d’habitants, peu de bruit….
Ceci n’est pas anodin car les acquéreurs en résidence principale comme les investisseurs sont très exigeants sur ce point. Ils veulent de petits ensembles et un confort optimal.
Les bâtiments sont différents et les vis-à-vis minimisés par l’orientation mais aussi les terrasses végétalisées.
Ces petits bâtiments en cascade permettent de dégager de très belles terrasses. C’est un point très recherché : peu de vis-à-vis et une possibilité de vivre dehors dans un espace confortable.

Enfin, un intérieur très travaillé avec une optimisation des espaces, des angles vitrés et une baie coulissante dans le séjour qui devient très rare dans l’immobilier neuf. Cela permet une habitabilité et une luminosité bien plus importante qu’une porte fenêtre classique à la française.

Dernier point, celui de la copropriété. Il n’y a pas d’ascenseur dans les bâtiments, présence d’une norme de construction RT 2012 avec chauffage individuel à gaz. Par conséquent peu de charges en comparaison à la majorité des programmes immobiliers actuels. Ainsi un habitant est moins pénalisé et c’est plus rentable pour un investisseur.

Finalement, ça parait être une réflexion plutôt basique, sauf qu’en étudiant le projet de plus près, et en respectant la base d’un bon investissement : un bon emplacement mais aussi et surtout un bon prix, on s’aperçoit que se contraindre à construire des petits bâtiments, sur un terrain en pente, de grandes terrasses végétalisées, des baies coulissantes sont autant de points qui ont un coût élevé mais qui sont vraiment différenciant !

Une modélisation 3D pour se projeter

En dehors du produit c’est aussi la visualisation du projet dont je souhaitais parler car une modélisation 3D a été faite pour permettre à tous de pouvoir se projeter sur ce programme immobilier et savoir précisément le résultat que l’on va obtenir après construction.
Ce point est primordial et aussi atypique car il est toujours relativement compliqué pour un acquéreur de pouvoir s’imaginer à quoi va ressembler son futur logement, l’environnement ou son bâtiment, les vis-à-vis….
Il m’a semblé très important de pouvoir donner un peu plus vie à ces logements.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette résidence mais aussi sur l’application 3D qui m’intéresse fortement.

Ce blog n’a aucun intérêt lucratif ni publicitaire mais je voulais vous montrer comment se fait une réflexion en amont d’un projet et si vous êtes intéressés pour visualiser ce projet en 3D, je vous donne le lien pour télécharger l’application gratuitement :

http://d4-commercialisation.com/applications/residence/

Donner votre avis sur l'article