Quartier Bourrassol à Toulouse

C’est grâce à cette majestueuse digue construite dans les années 50 suite à une importante crue que nous pouvons aujourd’hui nous réjouir de cette vue magnifique au quartier Bourrassol. Praticable du pont des catalans, construit par Paul Séjourné ingénieur innovant dans la construction de ponts, jusqu’au pont Jumeaux marquant le point de rencontre entre le canal du midi et la Garonne. C’est a cet endroit que la jonction entre méditerranée et atlantique se fait. Un lieu à découvrir absolument lors d’une balade c’est le fabuleux théâtre Garonne, avec sa programmation riche en événement culturel de qualité.

Quartier Bourrassol à Toulouse

Caractéristiques

La nouvelle jonction du boulevard Wagner a complètement désenclavé ce quartier grâce à cet axe il a redonné vie au quartier. Cela permet aussi d’avoir un accès direct au quartier de Casselardit en longeant les berges de la Garonne.

Les habitants : Parfait pour les primo accédants car le quartier est en train de complètement changer de visage, grâce à un développement maîtrisé. Toutes les catégories d’ages peuvent se retrouver dans cette nouvelle visions du quartier de Bourrassol. Rue de Bourrassol de plus en plus de commerces de proximité sont en train de s’installer aux côtés des commerçants de longue date.

Style de vie : Pour tout ceux qui veulent vivre tranquille avec la ville a leur pieds. Accès rocade proche ainsi que transports en communs très bien desservis. Qualité de vie rare dans les quartiers de Toulouse.

L’architecture : Ce quartier évolue pour devenir un quartier riche en nouvelles constructions dans les années à venir. Les immeubles sont en moyenne de 4 à 5 étages, de façon à pouvoir profiter de la vue sur la Garonne.

Point fort : Les balades du dimanche sur la digue et les balades/joggings sur les berges du canal en traversant le pont des catalans.

Point faible : Les étudiants sont un peu loin des facs. En conséquence, il vaut mieux avoir une voiture ou vouloir passer un peu de temps dans les transports en communs.


Agrandir le plan

Transports en commun du quartier Bourrassol à Toulouse

Métro :
Ligne A à 10 min à pied, stations : Saint-Cyprien République, Patte-d’Oie et Arènes. Correspondance avec le TOEC (Colomiers – Gare Saint-Cyprien) à la station « Arènes ».

Bus :
45 – Jeanne d’Arc / Pelletier Purpan
66 – St Cyprien – République / Aéroport Toulouse Blagnac
64 – Arènes / Colomiers lycée international

Tramway :
Ligne T1 (Aéroconstellation / Palais de justice) à 5 min à pied. Correspondance métro ligne A station « Arènes ».

Vélo :
5 stations « Vélô Toulouse » en libre service sont à votre disposition dans le quartier de Bourrassol.
Application à télécharger sur votre smartphone : AllBikesNow

Donner votre avis sur l'article