Salon RENT 2017 à Paris : l’innovation dans l’immobilier à l’honneur

Le 11 & 12 octobre s’est déroulé le salon RENT 2017 à Paris. Il met à l’honneur les nouvelles technologies et le futur que cela représente pour les professions de l’immobilier.

RENT 2017 : une édition réussie

La 5e édition du salon RENT à Paris a été un succès !

L’immobilier de demain avec les nouvelles technologies

Le salon RENT 2017 représente le plus grand événement BtoB entre les professionnels de l’immobilier qui visitent et les professionnels des technologies qui exposent. Nous le savons depuis quelque temps, les nouvelles technologies représentent sans aucun doute le futur de l’immobilier. Alors que la France est en retard sur les États-Unis notamment, le salon RENT 2017 permet de rattraper le temps perdu pour rendre les nouvelles technologies accessibles à tous.

Cette 5e édition a encore été une réussite et prouve la pertinence de l’organisation de ce salon. On compte 200 exposants sur les deux jours pour environ 4 000 visiteurs. Ce chiffre est en hausse constante et démontre la tendance des nouvelles technologies qui s’accélère. De plus en plus de professionnels de l’immobilier l’ont compris vu la croissance du nombre de visiteurs chaque année. Lors de la première édition en 2013, on comptait 1 000 visiteurs. Quatre ans plus tard, ce chiffre à quadruplé ! Les 91 % de taux de satisfaction des professionnels conforte le fait que le salon est déjà devenu indispensable pour l’évolution de l’immobilier et des nouvelles technologies.

Les 3 000 m² du salon renferment deux salles de conférences principales et une 3e plus petite qui ont accueilli 30 conférences sur les deux jours pour 650 professionnels à l’écoute des dernières tendances digitales. Tous les voyants sont au vert pour cet événement dynamique et chaleureux permettant de faire évoluer la profession de l’immobilier. Mais également de faire découvrir les startups proposant des innovations de plus en plus impressionnantes.

 

RENT 2017 : 4 000 visiteurs lors du salon

Hall du salon RENT qui a accueilli 4 000 visiteurs

Pour Hervé Parent, fondateur du RENT, le salon surfe sur la vague du digital et donne sa vision des nouvelles technologies :

« C’est un apport considérable, je pense que ça permet d’améliorer grandement la relation client, entre le professionnel et le particulier »

Les lauréats des trophées de l’innovation RENT 2017

Durant le salon, des trophées sont décernés afin de récompenser l’innovation de certains professionnels. Les startups font partie intégrante du projet de l’immobilier de demain, il faut donc les accompagner et les aidées afin de voir émerger plus rapidement des nouvelles technologies, comme le précise Hervé Parent :

« il faut aider les petites startups, on a des sociétés au RENT tenues par des étudiants »

Vainqueur startup RENT 2017

C’est la startup Pinpo créatrice d’une application pour faciliter la location d’appartements qui a été désignée comme startup du salon RENT. La startup a créé la première application mobile de matching entre locataires et propriétaires. Grâce à une technologie avancée de l’intelligence artificielle, l’application offre un réel service à ses utilisateurs, ce n’est pas juste une simple mise en relation. Pinpo qualifie tous vos leads 24h/24, 7j/7, en moins de 5 minutes.

Vainqueur trophée de l’innovation

Lok-iz est également une startup, elle a été récompensée par le trophée de l’innovation. Lok-iz propose aux internautes de devenir un apporteur d’affaires immobilier et de gagner des primes. L’application permet de renseigner les biens en ventes ou en locations autour de nous. Ensuite, l’utilisateur peut suivre ses recommandations et recevoir de l’argent lorsque la vente ou la location du bien est acté grâce à ses recommandations. Ainsi, les agences immobilières bénéficient d’apporteurs d’affaires grâce à l’application Lok-iz. La technologie d’un chatbot immobilier est également utilisée par la startup.

C’est donc une édition réussie de plus pour le salon RENT. Cet événement contribue fortement à l’émergence du digital dans le secteur de l’immobilier et il ne serait pas étonnant de voir le salon encore s’accroître l’année prochaine. En effet, les nouvelles technologies représentent l’immobilier de demain, et les professionnels de l’immobilier l’ont bien compris.

N’hésitez pas à laisser votre réactions en commentaire, surtout si vous étiez présent lors de cet événement.

Donner votre avis sur l'article