Réussir son investissement depuis la loi Pinel

Depuis sa mise en place, la loi Pinel favorise les nouveaux acheteurs et incite les investisseurs à acheter de nouveaux biens. Mais comment réussir son investissement ?

Pour ne pas se tromper, voici quelques conseils qui feront de vous un bon investisseur.

Choix géographique important

Tout d’abord, il faut choisir un bon emplacement de logement.  Le mieux est de choisir un logement dans une grande agglomération ou dans une ville avec un fort potentiel de développement et à proximité de toutes les commodités (écoles, commerces, transports…).

N’oubliez pas, la durée locative de l’investissement est susceptible de s’élever jusqu’à 12 ans. Il est donc essentiel de penser aux futurs aménagements de votre quartier !

Réussir son investissement

Ensuite, il faudra faire un investissement qui correspond à votre situation. Le montant investi doit absolument correspondre à l’économie d’impôts que vous voulez faire. Il ne faut pas emprunter un montant supérieur à celui que vous pouvez rembourser. N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel pour mettre toutes les chances de votre côté.

De plus, sachez qu’il faut bien choisir sa durée de mise en location, même si elle est plus souple qu’avec la loi Duflot, elle reste implacable ! On ne peut louer que 6 ans, 9 ans ou 12 ans, pas plus, pas moins ! Le contribuable doit louer pendant la période voulue, sinon, il se verra dans l’obligation de rembourser le Trésor Public !

Pour réussir son investissement après la loi Pinel, je vous conseille fortement de suivre ces quelques conseils, ainsi, vous deviendrez un vrai investisseur.

Donner votre avis sur l'article