Le salon de l’immobilier à Toulouse : une édition réussie

La bonne santé et le dynamisme du marché de l’immobilier notamment en Occitanie, se sont fait ressentir durant les trois jours du salon de l’immobilier à Toulouse.

Le salon immobilier récompense un projet innovant

Découvrez le lauréat du concours de « La maison de demain ».

Salon de l’immobilier à Toulouse : à l’image du dynamisme du marché de l’immobilier

Le dynamisme de l’immobilier qui enregistre en cette année un record de transactions avec plus de 900 000 opérations effectuées, s’est traduite par un salon de l’immobilier réussi. En effet, à l’image de la croissance du secteur, plus de 1 000 visiteurs supplémentaires étaient présents par rapport à la dernière édition (9 210 visiteurs contre un peu plus de 8 000 en mars 2017). Plusieurs nouveaux exposants, 14 exactement, se sont même ajoutés à la liste des 90 exposants  de l’année dernière à l’occasion de cette nouvelle édition.

Les conférences animées par des experts immobiliers et des exposants ont été une vraie réussite du salon. On enregistre une progression de 95 % du nombre d’auditeurs avec 809 auditeurs contre 415 par rapport à l’édition d’octobre de l’année dernière.

300 visiteurs ont également pu profiter des consultations gratuites effectuées par les différents acteurs de l’immobilier durant le salon.

Concours « La maison de demain »

La deuxième édition du concours « La maison de demain« , initiée par le salon de l’immobilier de Toulouse, a pour but de récompenser le projet de maison individuelle le plus innovant et le plus esthétique. Le lauréat est désigné à l’issue des trois jours du salon par les votes des visiteurs.

Le grand gagnant de cette édition est IGC Construction avec le projet immobilier « AÏON« . Les visiteurs ont été séduits par la grande quantité d’innovation apportant un confort certain à ses occupants sans en impacter la planète :

  • Béton dernière technologie
  • Isolant à base de matière recyclée
  • Caractéristiques dépolluantes et neutralisantes
  • Toit végétalisé apportant une meilleure isolation thermique
  • Gestion de la récupération des eaux pluviales
  • Optimisation la consommation au travers de douches brumisateurs

Découvrez ce magnifique projet en vidéo :

Le salon, qui permet d’obtenir un baromètre de la santé du secteur à Toulouse, s’est montré concluant comme on pouvait s’y attendre. Le prochain rendez-vous du salon de l’immobilier à Toulouse est prévu du 9 au 11 mars 2018.

Donner votre avis sur l'article