HAPPYWAIT révolutionne l’expérience d’achat dans l’immobilier neuf !

HAPPYWAIT est une startup française sortie tout droit de la Bretagne, à Rennes. La société a vu le jour grâce à Julien Mouazan, suite à son expérience personnelle d’achat d’appartement sur plan. Il réinvente l’expérience d’achat pour l’acquéreur et la relation client pour le promoteur.

Happywait est une startup immobilière

Capture d’écran Viméo – © HAPPYWAIT

La solution HAPPYWAIT pour les acquéreurs

Lorsqu’un achat est effectué dans l’immobilier neuf, il s’agit d’une vente en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement). Cet achat est lourd de conséquences pour l’acquéreur, car il représente peut-être l’achat de toute une vie pour lui et sa famille. La durée avant d’obtenir son bien immobilier peut paraître interminable pour l’acquéreur.

Aujourd’hui, dans ces longues constructions, la relation n’est que peu souvent existante entre le promoteur et l’acquéreur. Cela provoque de l’angoisse chez ce dernier, qui a peur que le chantier rencontre des problèmes ou que quoique ce soit se dégrade entraînant des retards considérables. L’acquéreur a donc un besoin d’être guidé lors de cet achat.

HAPPYWAIT, directement accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, propose plusieurs fonctionnalités pour les acquéreurs :

  • Le suivi de l’avancée des travaux : ce suivi daté permet de constater l’évolution du chantier dès qu’on le souhaite. C’est le premier service de suivi de construction dans l’immobilier.
  • Des photos du chantier : en plus de suivre le chantier, l’acquéreur reçoit des photos qui le rassurent et peut les partager avec son entourage.
  • Une messagerie collaborative : les contacts entre les différents acteurs du projet immobilier sont facilités.
  • Documents accessibles en ligne : il est facile de retrouver et garder une trace de tous ses documents grâce au stockage en ligne.
  • Alertes personnalisées : la configuration des notifications permet d’être alerté simplement et rapidement lorsque qu’une nouvelle étape importante du chantier est commencée.
  • Suivi post-livraison : l’acquéreur est toujours en relation avec le promoteur et reste donc accompagné

 

La solution HAPPYWAIT pour les promoteurs immobiliers

En plus de facilité la vie des acquéreurs, la startup immobilière fait progresser la gestion de la relation client pour le promoteur. Cela entraîne une satisfaction plus importante pour les clients du promoteur et l’image de marque en ait donc améliorée ce qui permet d’être recommandé par la suite.

Les promoteurs peuvent ainsi bénéficier de services tels que :

  • La prise de rendez-vous en ligne et la signature électronique qui permettent de gagner en productivité et rend le service efficace.
  • La récolte de données qui donne la possibilité de mesurer la satisfaction des clients.
  • La présence de tableau de bord affichant tous les résultats et qui donne une vue d’ensemble.

 

HAPPYWAIT ne s’arrête pas là et propose également de multiples services complémentaires comme des conseils de décoration, des demande de devis, etc. Le service proposé est donc très exhaustif et il ne fait pas de doute que la startup va révolutionner l’expérience d’achat dans l’immobilier neuf. Ces innovation lui ont valu d’être présent au salon RENT 2017 à Paris.

Votre avis m'intéresse !