Le festival Rio Loco

Crée en 1995, le festival Rio Loco est de toute évidence un festival incontournable l’été à Toulouse. Principalement situé à la prairie des filtres, ce festival propose tous types de spectacles et animations en plein air. Que cela soit un concert, du théâtre, de la danse, des expositions ou encore du cinéma… Dédié à l’Amérique latine, l’événement rassemble des grands noms de la scène internationale qui ravivent plus de 100 000 personnes chaque année.

Programmation du festival Rio Loco

Le festival Rio Loco fête ses 20 ans cette année et nous réserve une programmation haute en couleur! Cet été, le festival va parcourir les différents espaces géographiques. On y retrouvera l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et enfin l’Occitanie qui ont fait les temps forts de ce rendez-vous festif et convivial depuis ses débuts. Antonio Zambujo pour le Portugal, Bomba Estéreo pour la Colombie, Hugh Masekela pour l’Afrique du Sud et Dupain pour l’Occitanie : on retrouve quatre grandes légendes de la chanson par continent. L’essentiel de la programmation se trouve à la Prairie des Filtres, au bord de la Garonne. Mais différents spots sont également mis en place dans le centre-ville de Toulouse tout au long de l’année. En mars par exemple, Rio Loco a proposé des expositions, des conseils et des conférences dans des musées de la ville. Ils ont donc afin d’être un maximum présent culturellement.

Affiche festival Rio Loco

En plus d’artistes connus et reconnus tels que Youssou N’Dour, Gotan Project ou encore Johnny Clegg et Jimmy Cliff, la programmation permet également à de jeunes artistes de montrer leur talent et de monter sur la scène française parfois pour la première fois (Hindi Zahra, Desmond & The Tutus).

Venez partager un moment festif à la prairie des filtres en famille, entre amis, autour d’un pique-nique, de gourmandises ou de jeux ! Préparez-vous, Rio Loco c’est à partir du 17 juin ! Venez nombreux !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : http://www.rio-loco.org/

Un quartier porteur de projet

J’en profites pour vous dire qu’un très beau projet, rare dans ce quartier, vient de sortir. C’est le projet « Cours Dillon Jardin et Garonne » de Cogedim, à quelques dizaines de mètres de la prairie des filtres et du festival Rio-Loco. Très beau programme mais très cher aussi. Cogedim avait déjà marqué par son programme « à l’Ombre des Jasmins » juste à coté de ce nouveau projet. Il est à la place de l’ancienne clinique du Cours Dillon.

Quartier festival Rio Loco

Encore un superbe emplacement qui va certainement ravir les plus exigeants. Ceux qui cherchent avant tout à se faire plaisir patrimonialement, plutôt qu’une belle rentabilité.

De toutes évidences, les futurs habitants seront bercés chaque année par le Festival Rio Loco.

Votre avis m'intéresse !