Où Investir? Toulouse garde sa première place

Depuis 4 ans, Explor’Immo et Explor’Immoneuf réalisent le classement des villes où investir. Cette année, la première place du podium est pour Toulouse !

Dans le top 5 depuis 4 ans, la ville rose était deuxième du classement depuis 2013. Aujourd’hui, elle se retrouve première devant 2 grandes villes : Nantes et Lyon.

Où investir? Toulouse en pôle position

Les critères d’évaluation sont la démographie, le nombre étudiants et l’emploi. De par son amélioration sur le marché de l’emploi (+0.7%), sa réputation de « ville étudiante » et son cadre de vie agréable, Toulouse se voit obtenir la première place haut la main.

Malgré la crise, Toulouse récolte une note très prometteuse pour l’immobilier. En effet, les prix du neuf et de l’ancien se sont stabilisés. Depuis la validation de la loi Pinel, les avantages fiscaux sont nombreux et les investisseurs sont de retour.

Toulouse se retrouve également premier du classement en ce qui concerne la part des investisseurs dans le neuf. Le nombre de logements vendus à des investisseurs a bondi de 34% depuis le passage de la loi.

Toulouse remporte sa place avec mérite et ses atouts font d’elle une ville où il fait bon investir. De nouveaux projets ont vu le jour (éco-quartiers) et les investisseurs sont de plus en plus nombreux. Le nombre d’étudiants quant à lui ne cesse d’augmenter (aujourd’hui près de 100 000 étudiants sur les bancs de l’université). Séduisant à la fois les étudiants, les entreprises et les salariés, Toulouse est une ville dynamique de plus en plus attractive.

Les diverses réhabilitations du centre-ville, notamment en bord de Garonne, contribuent à l’attractivité de la ville rose. Les infrastructures de la première couronne dont les communes dépassent facilement les 10 000 habitants, présentent des atouts majeurs pour les nouveaux arrivants.

Toulouse n’est donc pas prête à perdre sa première place sur le classement des villes où il faut investir !

Votre avis m'intéresse !