Airbnb s’associe dans la construction à Miami

La nouvelle stratégie d’Airbnb est de développer une offre d’immobilier locatif neuf. La startup sera en collaboration avec Newgard Development Group.

Airbnb se lance dans l'immobilier

Airbnb se diversifie et lance la construction d’un immeuble en partenariat avec un promoteur.

Un partenariat Airbnb – Newgard pour 324 logements

La startup de locations de particulier à particulier se diversifie et va proposer une toute nouvelle stratégie dans les années à venir. En se lançant indirectement dans l’immobilier, Airbnb va disposer de son propre immeuble dans le cadre du lancement de l’offre « Niido » by Airbnb. Les appartements ne seront pas vendus mais loués. Ils pourront ensuite être mis en location 180 jours par an par le locataire. C’est le promoteur immobilier de Miami, Newgard Development Group, qui sera propriétaire des murs. Cependant, le bâtiment dans son intégralité sera construit et conçu pour faciliter le partage et la sous-location :

  • Présence d’un service « MasterHost » qui permet aux locataires de ne pas être sur place pour accueillir les hôtes
  • Société de ménage disponible au quotidien
  • Système connecté d’ouverture sans clés via son smartphone
  • Équipements destinés aux voyageurs (rangements sécurisés)
  • Espaces communs
  • Application mobile conçue pour l’occasion

20 000 immeubles dans le monde dans 2 ans

La startup américaine tient son nouveau créneau et compte bien l’exploité à son maximum. Elle serait ainsi disposée à faire construire 20 000 immeubles supplémentaires dans le monde entier. Elle a déjà révolutionné le marché de l’immobilier et de l’hôtellerie créant parfois des polémiques notamment envers les propriétaires cherchant à sanctionner les locataires mettant le bien en location sur la plateforme. Airbnb semble donc cherché à se réconcilier avec les propriétaires comme l’indique Jaja Jackson, Directeur de Global Multifamily Housing Partnerships chez Airbnb :

« Nous voulons montrer que ces locations ne se font pas en secret. Ce partenariat montre que les propriétaires, les promoteurs et Airbnb peuvent travailler ensemble pour créer de la valeur pour tous et mieux servir les locataires »

Airbnb change les codes du marché immobilier

La plateforme américaine prévoit la construction de 20 000 immeubles pour les prochaines années.

Les logements seront loués à l’année et les revenus seront partagés de sorte à ce que le propriétaire touche 25 % et que le locataire annuel perçoive le reste. Airbnb touchera une commission de 3%.

Les logements connectés sont une opportunité dont Airbnb n’a pas tardé à exploiter les avantages. L’entreprise espère réussir sa diversification et de nouveaux immeubles devraient voir le jour rapidement dans le sud des États-Unis.

Donner votre avis sur l'article