Immobilier à Miami : un immeuble prépare l’arrivée des voitures volantes

Un promoteur immobilier a l’idée de construire un espace pouvant accueillir les voitures volantes sur le toit de son luxueux immeuble en construction à Miami (Floride). L’immeuble sera le premier adapté aux usages des véhicules du futur.

La piste d’atterrissage pour les voitures volantes

Illustration de l’immeuble qui accueillera les voitures volantes à son sommet – © Paramount

Un promoteur immobilier mise sur les voitures volantes

La construction de l’immeuble appelé Paramount Miami Worldcenter risque d’être le premier d’une longue série. C’est en effet ce que pense le promoteur immobilier américain, Daniel Kodsi, qui se veut précurseur et anticipe les nouveaux besoins et usages des habitants des grandes villes, souvent bloqués dans des embouteillages.

« Les véhicules volants utiliseront l’espace aérien afin de décongestionner la circulation et rendre les déplacements plus fluides, rapides et faciles »

Il confie avoir eu l’idée après avoir vu que le réseau de partage des ADAV (Aéronef à Décollage et Atterrissage Verticaux) serait déployé par Uber Technologies dès 2020 à Dallas, Los Angeles et Dubaï.

L’immeuble culminera à 213 mètres de haut pour une soixantaine d’étages et son inauguration est prévue pour le printemps 2019. Le “Skyport” n’est pas à confondre avec un héliport, les voitures volantes sont bien plus légères que les hélicoptères et donc les installations ne sont pas les mêmes. De ce fait, les matériaux utilisés au sommet de l’immeuble pourront être plus légers, plus designs et plus modernes. L’utilité de cette piste d’atterrissage pour voitures volantes n’est plus à prouver pour le promoteur immobilier qui prévoit que “l’industrie du transport fera son entrée dans notre quotidien dans les 10 ou 15 prochaines années”.

Des constructions similaires à Toulouse ?

Toulouse, qui va disposer d’une formidable cité technologique dans les années à venir avec le développement des transports du futur, devrait devenir une ville pionnière dans le domaine. Alors, pourquoi ne pas imaginer un immeuble avec piste atterrissage pour taxis-volants dans la ville rose ? D’ailleurs, Airbus développe d’ailleurs déjà ses drones-taxis… De quoi donner du crédit à cette idée surtout que la circulation dans la ville toulousaine est de plus en plus compliquée..

Alors que les transports du futur sont tout proches, il est vrai que l’insertion dans les usages de notre société est difficile à imaginer sur une courte période. La construction de la tour Paramount Miami Worldcenter va peut-être donner des idées à d’autres promoteurs. Il est probable que nous voyons de plus en plus de construction de ce type dans les années à venir..

Votre avis m'intéresse !