Innersense, la startup pour visualiser votre futur ameublement

La startup toulousaine Innersense, qui vient de bénéficier d’une levée de fond de 600 000 €, révolutionne l’expérience utilisateur dans l’immobilier. Créée en 2014, la startup permet de visualiser un bien directement dans son logement grâce à la réalité virtuelle !

L'application Innersense imagine votre meuble, chez vous

Démonstration d’Innersense, l’application de réalité virtuelle – © Innersense.fr

Innersense digitalise l’expérience de vente dans l’immobilier

La startup toulousaine, plus précisément de Ramonville, a développé un outil qui risque de plaire à un grand nombre de professionnels de l’immobilier. C’est en effet, une nouvelle expérience utilisateur qu’offre Innersense. En intégrant la 3D ainsi que la réalité augmentée dans le parcours d’achat du client, ils permettent ainsi la digitalisation du processus de vente pour l’aménagement immobilier.

Innersense peut être vue comme le nouveau catalogue papier d’aujourd’hui. Leur innovation pousse donc à la modernisation dans un secteur où les clients  souhaitent énormément se projeter.  L’immersion que l’on peut créer grâce à l’application permet donc aux utilisateurs de choisir plus simplement et plus sûrement le meuble qui leur convient.

Preuve en est du potentiel de la startup, elle vient de lever 600 000 € grâce aux investisseurs séduit par le concept. Elle va donc pouvoir continuer son développement alors qu’elle est d’ores et déjà présente en Italie et aux USA. Leur savoir-faire en terme de nouvelles technologies font de la startup une des celles les plus au point en matière de technologie 3D et de réalité augmentée.

Comment utiliser l’application Menso par Innersense?

Application Menso par Innersense

Canapé disoposé dans la pièce gràce à la réalité augmentée – © Innersense.fr

L’utilisation d’Innersense est plutôt simple, pour essayer cette technologie il suffit de télécharger l’application Menso disponible sur l’Apple Store ou Google Play. Ensuite, vous verrez apparaître un catalogue de produits modélisés en 3D et projetables dans votre salon. Pour cela il faudra juste imprimer le marqueur (fournit lors du téléchargement de l’application) sur une feuille de papier A4 que vous positionnerez à l’endroit souhaité dans la pièce pour visionner le produit virtuellement. Il ne vous reste plus qu’à sélectionné le produit que vous voulez pour se l’imaginer dans la pièce. Ainsi vous pouvez visionner vos meubles avant de les acheter.

Le petit plus étant le fait que vous pouvez faire pivoter le produit comme vous le voulez et le regardé sous toutes ses formes. Mais le fait de pouvoir personnaliser le produit en modifiant sa couleur notamment, permet de faire des choix de chez soi, que l’on fait généralement dans le magasin. Cette expérience hybride entre la réalité et le virtuel donne un renouveau certain à l’expérience utilisateur.

 

Avec cette nouvelle application qui se développe à très grande vitesse, c’est tout le marché de la vente d’aménagement immobilier qui est révolutionné. Les professionnels du secteur espèrent sûrement pouvoir faire bénéficier leurs clients d’une telle technologie. La jeune startup Innersense risque de faire encore parler d’elle dans les prochains mois qui viennent…

 

Donner votre avis sur l'article