Les Pyramides d’or de la FPI – 14° édition

Lors du 47ème congrès de la FPI France (Fédération des promoteurs immobiliers) du 5 au 6 Juillet 2017, les lauréats des Pyramides d’or ont été désignés.

Vainqueur de la Pyramide d'or : "La Fabriq" par Nexity

Vainqueur de la Pyramide d’or : « La Fabriq » par Nexity – © Nexity

Depuis juin 2015, c’est Alexandra François-Cuxac qui est la nouvelle présidente de la FPI qui organise les Pyramides d’or afin de valoriser et récompenser les meilleures réalisations nationales des promoteurs immobiliers. À cette occasion, 8 prix sont décernés répartis dans diverse catégorie.

Un changement est à noter comparé à l’édition 2016 des Pyramides d’or : on ne retrouve plus le prix du bâtiment connecté qui est remplacé par le prix du bâtiment bas-carbone. Autre nouveauté par rapport à la précédente édition, des programmes immobiliers de la région toulousaine ont été récompensé ! Trois exactement pour aucun l’année dernière.

Les résultats complets des Pyramides d’or de la FPI

La Pyramide d’or – Grand prix national

C’est donc Nexity qui remporte la récompense la plus honorifique grâce à ce programme immobilier mêlant un pôle mobilité et un projet résidentiel de 123 logements.

Programme immobilier "La Fabriq" par Nexity

« La Fabriq » à Saint-Ouen – © Nexity

 

Prix de l’innovation industrielle

Ce programme immobilier toulousain à séduit les jurys grâce au concept de logement évolutif imaginé par Crédit Agricole Immobilier.

LE R à Toulouse

« LE R » à Toulouse – © Crédit Agricole Immobilier

 

Prix de l’immobilier d’entreprise

Cette très belle architecture s’est installée à Labège, dans la région toulousaine, là ou la troisième ligne du métro toulousain devrait voir le jour dans les prochaines années.

"Ensemble Immobilier Thalès" à Labège

« Ensemble Immobilier Thalès » à Labège par Pitch Promotion – © Mathieu Ducros

 

Prix de la mixité urbaine

Cette résidence parisienne offre une vue imprenable sur la tour Eiffel et le Sacré-Cœur pour une intégration idéal dans la ville de la capitale.

"17ème Ciel" à Paris

« 17ème Ciel » à Paris –  © BPD Marignan

 

Prix de la conduite responsable des opérations

LP Promotion a été récompensé avec ce prix valorisant la responsabilité sociétale de l’entreprise. Le promoteur toulousain a donc su faire preuve de qualité dans sa gouvernance et dans son engagement environnemental.

"Patio Orensia" et "Le Clos des Orangers"

« Patio Orensia » et « Le Clos des Orangers » à Saint-Orens-de-Gameville – © LP Promotion

 

Prix du bâtiment bas-carbone

C’est l’éco quartier « Les prairies d’Eden » qui remporte la nouvelle récompense de l’édition 2017 avec un programme prônant le développement durable.

L'Albizia des Prairies d'Eden

« Les Prairies d’Eden » par Duret Promoteur à La-Roche-Sur-Yon © Le Journal du Pays Yonnais

 

Prix des premières réalisations

Ces 140 logements collectifs ont impressionné par le fait que c’est la plus importante opération résidentielle conçue en bois massif.

"Quai de la Borde" à Ris Orangis

« Quai de la Borde » à Ris Orangis – © Woodeum

 

Prix du grand public

Lors de la cérémonie de remise des prix, les participants ont voté en direct pour élire leur programme immobilier préféré :

"Montsouris Park" à Paris

« Montsouris Park » à Paris – © Sully Promotion

Bravo à tous les lauréats de cette édition 2017 des Pyramides d’or de la FPI France. Suivez notre actualité pour découvrir les prochaines réalisations primées d’une Pyramide d’argent qui pourront défendre leurs chances l’année prochaine pour la 15ème édition.

Donner votre avis sur l'article