Quartier Casselardit à Toulouse

Le quartier Casselardit est ouvert sur la culture, notamment grâce au zénith. Le zénith de Toulouse est le deuxième plus grand de France, il peut accueillir jusqu’à 9000 personnes.

C’est donc un quartier en plein devenir, niché entre Purpan, Patte d’oie, et St-Cyprien, le quartier de Casselardit offre tous les transports en communs moderne grâce au tramway et sa ligne T1.

Zenith de Toulouse - Quartier Casselardit

La ZAC de la Cartoucherie, va offrir sur une surface de 33 hectares
, plus de 3000 logements
 avec de hautes qualité environnementales, la mise place de 6 000 m2 de commerces de proximité pour le plus grand bien être des occupants
, une parc d’activités et d’enseignement supérieur
 d’environ 90000 m2 comportant, un groupe scolaire
, une crèche
 ainsi que d’autres équipement pour la famille, l’espace culturel aménage autour des Halles
, des places de quartier et pour finir des pistes cyclables pour les balades du dimanche.

Caractéristiques

Les habitants : C’est un quartier tranquille de Toulouse, et donc avec beaucoup de seniors, mais la nouvelle ZAC de la Cartoucherie va proposer une évolution des habitants.

Style de vie : C’est une vie calme, familiale qui s’offre aux habitant du quartier Casselardit, peu de commerces dans cette partie de la ville, car le grand centre commercial Purpan offre tout ce dont on peut avoir besoin, avec une grande facilité de stationnement.

L’architecture : L’architecture est on ne peut plus hétéroclite, notamment parce que c’est un quartier vivant et en pleine mutation, tous les styles architecturaux sont présents depuis les années 50 à nos jours, les grandes barres côtoient les Toulousaines d’exception, mais aussi les plus récent petits collectifs à taille humaine, l’ensemble étant tourné vers la vie du quartier de Casselardit.

Point fort : Avec la nouvelle ZAC de la Cartoucherie, tous les types d’habitat étant proposé, cela peut convenir autant aux primo accédants, qu’au seniors, le lien étant une valeur d’avenir dans ce nouvel éco-quartier. La future ZAC de la cartoucherie avec ses commerces et ses espaces verts prévus pour la détente.

Point faible : Les fêtards invétérés, et autres noctambules, ne seront pas à leur aise dans ce quartier. En effet c’est un quartier tranquille aux portes du centre ville.



Agrandir le plan

Transports en commun du quartier Casselardit à Toulouse


Métro :
Ligne A à 10 min à pied environ, stations : Patte-d’Oie et Arènes. Correspondance avec le TOEC (Colomiers – Gare Saint-Cyprien) à la station « Arènes ».

Bus :
45 – Jeanne d’Arc / Pelletier Purpan
66 – St Cyprien – République / Aéroport Toulouse Blagnac
64 – Arènes / Colomiers lycée international
46 – Arènes / Pelletier Purpan

Tramway :
Ligne T1 (Aéroconstellation / Palais de justice) Traverse le quartier de Casselardit. Correspondance métro ligne A station « Arènes ».

Vélo :
3 stations « Vélô Toulouse » en libre service sont à votre disposition dans le quartier de Casselardit. Application à télécharger sur votre smartphone : AllBikesNow

 

Donner votre avis sur l'article