L’empire immobilier de WeWork, leader mondial du coworking

La startup WeWork est en train de révolutionner le marché de la location de bureaux. La jeune pousse américaine créée en 2010 est déjà évaluée aux alentours de 20 milliards de dollars.

Bureaux WeWork

WeWork se construit un empire immobilier dans le monde entier – © WeWork

WeWork : une solution immobilière innovante pour les entreprises

Si WeWork est aujourd’hui leader mondial du coworking, c’est grâce au fait qu’ils apportent des solutions pour améliorer la productivité, encourager la collaboration et pousser à l’innovation. Les services que propose l’entreprise sont nombreux et lui permettent de pouvoir sous-louer les locaux plus cher. Cette solution est surtout destinée aux travailleurs indépendants ou aux PME mais l’éventail de possibilité qu’offre la startup attire même les plus grandes entreprises !

“Créer un monde où l’on peut profiter de la vie tout en travaillant”

Ce slogan de la startup traduit la volonté de l’entreprise de créer bien plus qu’un espace de travail partagé. Ce sont de réelles communautés dont il est question. Pour y parvenir, des experts immobiliers travaillent sur la conception, la construction et l’architecture des espaces de coworking. Les environnements s’assimilent à ce que l’on pourrait appeler “l’ambiance startup“.

Dans ses espaces de travail, WeWork propose des services tels que :

  • le wifi à haut débit
  • des salles de réunion / conférence
  • des imprimantes et fournitures de bureau en accès libre
  • le téléphone
  • le nettoyage
  • des boissons et de la nourriture gratuite
  • une réception et la collecte du courrier

Tous ces services créés des espaces de vie visant à permettre aux entrepreneurs de stimuler au maximum son bien-être et sa créativité.

 

Accueil WeWork

WeWork s’occupe aussi de l’accueil des visiteurs – © WeWork

 

WeWork s’agrandis et débarque en France

WeWork a déjà ouvert plus de 264 espaces de travail partagés dans 58 villes différentes dans le monde. En Amérique (États-Unis, Mexique, l’Argentine…), en Europe (Allemagne, France, Pays-Bas, l’Espagne…), ou même en Asie (Japon, Corée du Sud…). Paris est donc la nouvelle terre d’accueil de la startup WeWork qui a acheté de l’immobilier de bureaux rue La Fayette, rue du Colisée et rue des Archives. On sait qu’il y en aura pour plus de 20 000 mètres carrés de bureaux qui pourront être sous-loués à des milliers d’entrepreneurs en France. Nul doute que l’engouement de cette solution de coworking va perdurer au vu des chiffres du marché du coworking… +700 % d’espaces de travail partagés depuis 2012 !

Que cela soit des locaux transitoires qui pourront évolués avec le temps et la croissance de votre entreprise, ou bien des bureaux satellites n’importe où dans le monde, ou encore la création d’un QG, WeWork propose des solutions pour tous. Choisissez entre un simple bureaux, un étage ou même un immeuble entier en fonction de l’évolution de vos besoins. La conception novatrice de la startup est en train d’envahir le marché immobilier du coworking notamment depuis que des grandes entreprises optent pour WeWork pour trouver de nouveaux locaux.

Votre avis m'intéresse !